Le festival Québec en harmonies se tiendra en plein air les 24 et 25 juin prochains à l’agora de la Maison Girardin, dans l’arrondissement historique de Beauport. Huit ensembles musicaux se partageront la scène durant les deux jours de festivités, dont la célèbre Musique du Royal 22e Régiment qui couronnera la première journée de concerts.
L’Harmonie des Cascades est l’instigatrice du festival qui en est à sa 20e édition cette année. L’ensemble de Beauport se produira le 25 juin en tant que concert de clôture. Les autres ensembles participants sont l’Harmonie de Loretteville, l’Harmonie des Chutes, l’Orchestre Leonardo Da Vinci, l’Harmonie Vibrensons, l’Harmonie de Val-Bélair et l’Harmonie de Saint-Augustin. L’horaire complet des prestations est disponible sur le site de l’Harmonie des Cascades.
L’évènement est offert tout à fait gratuitement à la population de la région grâce au soutien de nombreux commanditaires et contributeurs, dont la Ville de Québec, le Conseil Beauportois de la Culture et les Caisses Desjardins.
La scène de la Maison Girardin accueillera durant la fin de semaine plus de 200 musiciens qui vous présenteront un répertoire varié allant des plus classiques marches au pièces rock en passant par la musique de films. En cas d’averses trop intenses, les concerts se déplaceront à quelques pas, au Centre de loisirs Monseigneur-de-Laval.
À propos de l’Harmonie des Cascades
L’Harmonie des Cascades est une prestigieuse formation musicale composée de musiciens amateurs de la région de Québec. Fondée en 1980 par Monsieur Laurent Breton, son but est de permettre aux musiciens de tous âges de faire de la musique d’ensemble pour le plaisir. L’Harmonie des Cascades est animée par un désir de rester engagée et d’innover. Elle se produit en concert plusieurs fois par année, organise le festival Québec en Harmonies à Beauport depuis 22 ans, en plus de cumuler de nombreuses tournées européennes et avoir produit six disques compacts.